La Cloche à Fromage

sixtine_rosburger_la_cloche_a_fromage-1

 

sixtine_rosburger_la_cloche_a_fromage-2

 

sixtine_rosburger_la_cloche_a_fromage-3

 

sixtine_rosburger_la_cloche_a_fromage-4

 

sixtine_rosburger_la_cloche_a_fromage-5 “Vins, baguettes, pain de campagne et fromages sont représentatifs de la diversité du patrimoine gastronomique régional. Pour sa pause de midi, ‘‘La Cloche à Fromage,, propose une variété de trois plateaux fromages accompagnés de pain, raisin, salade et verre de vin pour varier les plaisirs à offrir au Bon français.„

 

 

sixtine_rosburger_la_cloche_a_fromage-6

 

 

sixtine_rosburger_la_cloche_a_fromage-7

LA CLOCHE À FROMAGE

Microarchitecture / 2013


Imaginer un module de restauration montable/démontable et déplaçable, prenant en compte la préparation, la distribution et la consommation.


‘‘La Cloche à Fromage,, dont le nom provient de sa silhouette, se présente comme une cantine en ville, proposant des plateaux-repas préparés à l’avance afin de garantir la rapidité du service.
Le module en bois se divise en deux parties, déterminant ainsi un lieu de dégustation pour les clients, et un lieu de vente et préparation pour le personnel. Ses roulettes permettent de le scinder en son centre et de déployer, à la séparation, une toile tendue qui assure une protection optimale contre les intempéries.
Les fromages sont servis sur des plateaux spécialement dessinés pour ‘‘La Cloche à Fromage,,. La planche imaginée vient accueillir les différents aliments et leur assure un maintien parfait lors du transport. Ce système de plateaux-repas permet également de minimiser les espaces de rangement. Une fois le repas consommé, la planche se range à nouveau dans l’espace prévu.
Il est possible de combiner deux espaces de dégustation pour accueillir un plus grand nombre de clients.

Projet réalisé avec Emma Pflieger / Fanny Roy