Appartement dans les combles

Rosburger Sixtine_Appartement combles_1

 

Rosburger Sixtine_Appartement combles_3

Rosburger Sixtine_Appartement combles_4

Rosburger Sixtine_Appartement combles_7

Rosburger Sixtine_Appartement combles_8

Rosburger Sixtine_Appartement combles_9Rosburger Sixtine_Appartement combles_10

Rosburger Sixtine_Appartement combles_12

Rosburger Sixtine_Appartement combles_13Rosburger Sixtine_Appartement combles_14

Rosburger Sixtine_Appartement combles_15

 

 

APPARTEMENT DANS LES COMBLES

Décoration intérieure / 2017


Aménagement intérieur (proposition) d’un appartement mansardé de 70m2 (au sol) au dernier étage d’une résidence.


Le challenge de ce projet était d’optimiser l’espace de cet appartement et d’éviter au maximum la sensation d’oppression, causée par la présence de mansardes de part et d’autre du logement. C’est pourquoi, les revêtements de la pièce principale sont traités dans des tonalités neutres: peinture blanche et nuances de gris pour les murs, immitation parquet gris clair pour le sol. Ce qui permet également de venir souligner le charme des poutres apparentes, que j’ai tout particulièrement tenu à conserver d’origine. 

Cet espace vient accueillir une cuisine légèrement rosée (en transition avec l’entrée, vous allez vite comprendre!), une salle à manger, un coin bureau, ainsi qu’un grand recoin plus «cocooning» pour le salon. L’essentiel du mobilier mélangeant le blanc au bois.

Petite touche de folie et d’extravagance (à ma grande habitude!) dans l’entrée, avec un mur en papier peint sur lequel figurent une ribambelle de flamants roses. Entrée, qui dispose d’un premier grand placard mural sur-mesure, afin de maximiser les zones de rangement, ainsi que quelques touches de rose (en accord avec les flamants, évidemment!) au travers du mobilier.

La salle de bain, dont les revêtements plus sombres et bariolés – carreaux de ciment, carreaux de métro, peinture bleu pétrole – viennent trancher avec la clarté et neutralité du séjour, dispose de tout l’équipement nécessaire.

Enfin la chambre, aux murs kakis et sol en parquet, comporte le mobilier dont nécessite cet espace dont un dressing sur-mesure totalement ouvert, ainsi qu’une coiffeuse. De grandes baies vitrées donnent accès vers un petit balcon.